L’association Vivre Comme Avant, créée en 1975, est constituée de femmes bénévoles qui ont eu un cancer du sein et qui accompagnent les femmes qui, à leur tour, sont atteintes par cette maladie.
C’est ce vécu et la rencontre individuelle avec les patientes qui font la richesse de cette association.

Les objectifs de l’association :

  • Soutenir les femmes touchées par le cancer du sein par des femmes bénévoles qui ont eu un cancer du sein et qui peuvent partager leur expérience et leur vécu.
  • Sensibiliser les autorités de santé et les institutions médicales sur les besoins et les attentes des femmes malades du cancer du sein, sur les incidences et les difficultés de la maladie afin d’améliorer leur qualité de vie, pendant et après les traitements. 
  • Participer aux actions de prévention et de promotion du dépistage du cancer du sein.
  • Faire connaître notre association et nous permettre ainsi de sensibiliser et d’accueillir de nouvelles bénévoles afin d’aller, en plus grand nombre, à la rencontre des femmes opérées.

Rencontrez un membre de l'association sur rendez-vous

Nous rencontrons les patientes à l’hôpital ou en dehors de l’hôpital dans un endroit calme, pour pouvoir discuter tranquillement (la cafétéria de l’hôpital, un café en ville, salle d’attente, dans un parc …).

 

Coordonnées

Coordinatrice Lorraine :

Danielle JEGOU
Tél : 06.79.81.85.82
Email : danyjeg@wanadoo.fr

X